Protéger l’infrastructure
Le système d’information est aujourd’hui au cœur de l’outil de production. Il véhicule des données sensibles, sources de convoitises et de malveillances. Garantir un niveau de protection optimal à l’entreprise et à ses ressources est donc une priorité. Pour cela, certains éléments sont aujourd’hui incontournables dans le déploiement d’une politique de sécurité informatique efficace et durable.
Nos solutions de protection du système d’information :
- Définition et mise en place de politiques de sécurité
- Contrôle des connexions et filtrage de flux (pare-feu)
- Détection et prévention d’intrusion (NGIPS) et analyse de conformité
- La sécurité du cœur de réseau de l’entreprise et de ses éventuelles filiales
- La sécurité de l’ensemble des postes de travail ainsi que la protection de leur contenu, qu’ils soient fixes ou bien portables
- La sécurité des points terminaux mobiles
L’intégralité de ces éléments doit être systématiquement prise en considération pour protéger le Système Informatique des entreprises dans la mesure où une faille dans l’un de ces niveaux peut entraîner des intrusions, une perte, une fuite ou un vol de l’information.
La sécurité de l’information est la donnée essentielle dans le cadre de la pérennisation d’une entreprise. Il est donc nécessaire d’avoir une politique de sécurité cohérente et rigoureuse pour l’ensemble des maillons du Système d’Information.